Partenaires institutionnels

La Caisse d’Allocations Familiales d’Aubenas              accédez au site

La CAF agrée le Centre Social à partir de son projet social. Partenaire financier, elle lui attribue différentes prestations de services (Animation Globale, Animation Collective Familles, Accueils de Loisirs, Relais Assistantes Maternelles et accompagnement à la scolarité)

La Municipalité du Pouzin                          accédez au site

Une convention d’objectifs lie la Municipalité et le Centre Social. La Mairie s’appuie sur les forces associatives du centre social pour développer certains axes de sa politique en direction de l’enfance, de la jeunesse et des familles.


  Le Conseil Général de l’Ardèche                accédez au site 

Partenaire incontournable dans les domaines de la jeunesse et du social, le Conseil Général finance le Centre Social à partir d’un conventionnement du réseau fédéral (F.A.C.S). Il finance également une partie du poste animation jeunesse.

  La Communauté de Communes de Privas Rhône et Vallées    accédez au site

Détentrice de la compétence petite enfance, la Communauté de Communes finance essentiellement le Relais Assistantes Maternelles.

 

La Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports accédez au site

Le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports est partenaire via sa Direction Départementale en Ardèche. Les collaborations existent principalement en matière de Jeunesse via le Contrat Éducatif Local et une participation au financement du poste animateur jeunes par le FONJEP .